Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Concepts

LANCEMENT PRÉVU DU CONCEPT ELECTRIFIED SPORT AU GOODWOOD FESTIVAL OF SPEED

  • Première présentation européen de la vision Lexus pour une voiture sportive du futur, entièrement électrique et haute performance

  • Le concept reprend l’esprit de la légendaire Lexus LFA

Le Goodwood Festival of Speed accueillera la première présentation publique du concept Lexus Electrified  Sport, la vision de l’entreprise en matière de voiture sportive du futur, entièrement électrique et haute performance – considérée par beaucoup comme successeur potentiel de la légendaire Lexus LFA.

Ce concept d’un coupé au style radical était un modèle saisissant parmi les 16 véhicules électriques à batterie (BEV) dévoilés en décembre 2021 par Akio Toyoda, président de Toyota Motor Corporation, lors de la présentation de la stratégie globale pour parvenir à la neutralité carbone.

M. Toyoda a ainsi expliqué comme Lexus exploitera pleinement le potentiel de ses véhicules grâce à l’électrification, consolidant les fondamentaux de l’accélération et de la décélération linéaires, de la sensation de freinage et d’un comportement routier palpitant pour offrir une expérience de conduite encore plus agréable. La Electrified Sport Concept fera passer le style de conduite Lexus au niveau supérieur.

Avec ses audacieuses proportions principales et son profil bas typique d’une voiture de sport, elle incarne l’avenir de la marque Lexus. Le temps d’accélération (jusqu’à 100 km/h) devrait se trouver dans la fourchette inférieure des deux secondes, tandis que la voiture devrait avoir une autonomie de plus de 700 km. Il est possible qu’un modèle de production utilise une nouvelle technologie de batterie solide pour atteindre une haute performance authentique.

« Avec les BEV, nous voulons faire de Lexus une marque qui offre une multitude d’expériences, exploite un développement de la performance que seul un constructeur automobile comme Lexus peut réaliser, et perfectionne son art pour créer des produits encore plus personnels », a déclaré M. Toyoda. « Lexus va développer une nouvelle génération de voiture de sport à batteries EV, héritière du goût de la conduite ou de la ‹ recette secrète ›, de la performance entretenue par le développement de la LFA. »

Le Goodwood Festival of Speed se déroulera du 23 au 26 juin sur le domaine du manoir Goodwood House dans le Sussex, au Royaume-Uni. Le Lexus Electrified Sport concept sera présenté avec un affichage sur mesure dans la Festival of Speed’s Electric Avenue, une zone dédiée aux véhicules électriques.