Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Lexus Suisse

LEXUS PRÉSENTE L’EXPOSITION «TIME» À LA SEMAINE DU DESIGN DE MILAN 2024

L’exposition «Time» de Lexus rassemble des travaux originaux inspirés par le design des véhicules Lexus de demain et le développement constant de technologies centrées sur l’humain

  • «BEYOND THE HORIZON», par Hideki Yoshimoto/Tangent

  • «8 minutes 20 seconds», par Marjan van Aubel

  • Les expositions de Lexus auront lieu du 15 au 21 avril dans les espaces Art Point et Art Garden du Superstudio de Milan, situé via Torotona 27

Du 15 au 21 avril, l’exposition «Time», deux installations rassemblant des œuvres nouvelles et originales, signe le retour de Lexus à la semaine du design de Milan, le plus grand événement du genre au monde. 

Depuis près de 20 ans, Lexus expose régulièrement à la semaine du design de Milan, en collaboration avec de nombreux designers et artistes prestigieux. La liste des talents ayant participé inclut des designers de renommée internationale, à l’instar de Philippe Nigro, Sou Fujimoto, Rhizomatiks, Germane Barnes et Suchi Reddy.  

Cette année, l’installation de Lexus rassemble les travaux de deux designers inspirés par le LF-ZC (Lexus Future Zero-emission Catalyst), un concept explorant les possibilités d’un véhicule électrique à batterie Lexus nouvelle génération. Leurs travaux sondent également l’évolution infinie des logiciels, qui ont le potentiel de façonner l’avenir de la mobilité. 

Les installations «BEYOND THE HORIZON» par Hideki Yoshimoto/Tangent et «8 minutes 20 seconds» par Marjan van Aubel abordent toutes deux le thème du temps et reflètent les avancées de Lexus en matière de design et de production automobiles, relevant le défi de l’évolution constante grâce à des technologies centrées sur l’humain. Elles renvoient également à la façon dont Lexus continue de développer la valeur que peuvent apporter les voitures, en connectant et en élargissant les expériences qu’elles peuvent offrir à tout un chacun.

L’exposition «Time» sera ouverte au public dans les espaces Art Point et Art Garden du Superstudio Pìu, dans le célèbre quartier Tortona de Milan. 

Détails de l’événement

Dates: journée réservée à la presse:

15 avril, de 10 h 00 à 20 h 00 ; journées ouvertes au public: du 16 au 21 avril, de 10 h 00 à 21 h 00

Lieu: Art Point et Art Garden, Superstudio Più, Via Tortona 27, 20144 - Milan, Italie 

Exposition:  Installation «BEYOND THE HORIZON», par Hideki Yoshimoto/Tangent (Art Point)

Installation «8 minutes 20 seconds», par Marjan van Aubel (Art Garden)

Portrait d’un designer – Hideki Yoshimoto 

Hideki Yoshimoto, fondateur de la marque internationale de design et d’innovation Tangent, a remporté le premier Lexus Design Award en 2013, alors qu’il était encore étudiant au Royal College of Art à Londres. Le projet d’éclairage «Inaho», qui lui a valu ce prix, a depuis été commercialisé. Hideki Yoshimoto est spécialisé dans la fusion progressive du design et de l’ingénierie. En plus d’imaginer des designs et concepts pour des marques de luxe internationales, il travaille dans un large éventail de domaines, de la création de nouvelles entreprises basées sur la technologie à des projets urbains. Tangent est un studio d’ingénierie du design dont l’idée est de «faire converger la technologie avec la vie et le temps des personnes, plutôt que de la leur imposer». Son approche collaborative fait écho à la relation que Lexus vise à établir entre sa clientèle et la mobilité. https://www.tngnt.uk/

Portrait d’une designer – Marjan van Aubel 

Marjan van Aubel est une designer solaire néerlandaise dont le travail explore les innovations associant la lumière du soleil et la technologie, pour un avenir durable. Elle dirige le studio Marjan van Aubel, qui a mis au point des projets créatifs primés visant à intégrer l’énergie solaire dans la vie quotidienne. Elle explique l’éthique créative du studio en ces termes: «Nous allons continuer à créer un avenir alliant durabilité, design et technologie solaire, créer un changement durable grâce au design solaire et faire converger l’énergie solaire avec la vie en l’intégrant dans notre quotidien par le biais de bâtiments et objets. C’est mon objectif.» Cette idée s’inscrit dans la vision du design de Lexus et dans son objectif de créer des véhicules électriques à batterie offrant une valeur d’expérience centrée sur l’humain. Marjan van Aubel est titulaire d’un master en conception de produits obtenu au Royal College of Art et d’un bachelor du Rietveld Academy Design Lab. Elle a collaboré avec des marques de renom comme COS, Timberland et Swarovski pour accélérer la transition vers l’énergie solaire au niveau mondial. Parmi ses travaux notables figurent «Sunne», «Current Table», «Power Plant» et le design du toit pour le Pavillon des Pays-Bas de l’Expo 2020 à Dubaï. https://www.marjanvanaubel.com/