Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Lexus Suisse

NOUVELLE PERFORMANCE DE VENTES DANS LE MONDE POUR LEXUS, PORTÉE PAR LES VENTES RECORD EN EUROPE

Les ventes de véhicules Lexus ont atteint un nouveau record avec 851’214 exemplaires écoulés en 2024 dans le monde, soit une augmentation de 3,3% par rapport à l’année précédente

  • Cet exploit a été rendu possible par une performance record en Europe, où les ventes ont progressé de 20%, offrant à la marque sa meilleure part du marché haut de gamme à ce jour

  • Les véhicules électrifiés ont représenté 91% des ventes européennes de Lexus, atteignant 99% sur les marchés d’Europe de l’Ouest

  • Représentant 52% des ventes de Lexus au niveau mondial, les véhicules électrifiés décrochent un nouveau record

  • Les ventes de Lexus Suisse affichent une hausse remarquable de 16%

Lexus a annoncé des records de ventes à l’échelle mondiale en 2024, le nombre de véhicules vendus ayant augmenté de 3,3% par rapport à 2023 pour atteindre 851’214 exemplaires.

Les ventes européennes ont largement contribué à ce résultat avec 88’184 véhicules neufs écoulés soit une augmentation de 20%. Lexus capte ainsi 2,5% des parts du marché haut de gamme de la région, sa plus grande part à ce jour.

La forte demande a aussi été synonyme de croissance en Amérique du Nord, où le volume de ventes a augmenté de 6,7%, et en Asie.

Sur la scène mondiale, le LBX, nouveau crossover urbain compact de Lexus, et le monospace de luxe LM ont reçu un accueil favorable, pendant que le RX, grand SUV de luxe, et le NX, SUV de taille moyenne, ont maintenu leurs bonnes performances. La gamme de SUV électriques à batterie RZ ainsi que le crossover UX 300e ont affiché des ventes en progression de 19%, portant la part des modèles électrifiés à 52%, un record.

En Europe, 80’088 véhicules électrifiés ont été vendus, soit 24% de plus que l’année précédente, représentant 91% des ventes de Lexus dans cette région. Leur part a même atteint 99% sur le marché de l’Europe de l’Ouest.

Le trio de tête en Europe est constitué du NX (26’635 exemplaires), du LBX (23’018) et du RX (13’772).

À l’occasion de l’annonce des résultats mondiaux , Takashi Watanabe, Président de Lexus International, a déclaré: «Nous exprimons notre gratitude à chacun de nos clients dans le monde pour leur soutien indéfectible aux véhicules Lexus. En 2024, nous avons lancé les tout nouveaux LBX et GX, proposant une expérience inédite qui a été saluée par de nombreux clients.

De surcroît, l’exploitation à grande échelle du nouveau Toyota Technical Center de Shimoyama (TTC-S) nous permet de lancer un nouveau cadre de développement en tant qu’entreprise. En 2025, nous nous préparons à lancer de nouveaux modèles et à présenter des concepts novateurs. Notre objectif reste de redéfinir la mobilité de demain grâce à une ingénierie novatrice et d’enrichir les modes de vie avec des services axés sur les clients. Nous continuerons d’apporter la valeur ajoutée qui est la marque de fabrique de l’expérience Lexus.»

Grâce à sa fidèle clientèle en Suisse, Lexus a vu ses chiffres de vente grimper encore une fois en 2024, avec une hausse de 16% par rapport à 2023. Le nouveau crossover compact LBX tout comme les modèles RX et NX (tous deux également disponibles en hybride rechargeable) y ont grandement contribué. Le Lexus RZ tout électrique jouit aussi d’une popularité croissante.