La nouvelle a été confirmée aujourd’hui: Lexus enrichira sa gamme amirale LC d’une superbe version découvrable dont la production débutera dans un avenir proche.
Les visiteurs de l’édition 2019 du Goodwood Festival of Speed, qui se tiendra du 4 au 7 juillet, pourront d’ores et déjà admirer le LC Cabriolet en action sur le célèbre tracé aménagé sur les terres de Lord March. Ce nouveau modèle rejoindra une sélection des véhicules les plus exclusifs et les plus emblématiques au monde, présentés lors de cet événement prestigieux rassemblant des sportives d’aujourd’hui et d’antan.
Le cabriolet LC vient compléter l’offre de véhicules haut de gamme Lexus axés sur le style de vie, ainsi que le programme de vaisseaux amiraux de la marque.
Combinant design affirmé, savoir-faire exceptionnel et performances exaltantes, le coupé LC s’est rapidement établi comme l’un des modèles les plus prisés et les plus connus du constructeur japonais. Lexus avait déjà laissé présager l’élargissement de cette gamme à l’occasion de la présentation du concept LC Cabriolet au North American International Auto Show de Détroit en janvier dernier.
Visant à exprimer la «beauté ultime», le design du concept avait été accueilli avec enthousiasme par les professionnels et le grand public. Comme le coupé LC avant lui, le concept-car avait été récompensé par le prix EyesOn Design lors de sa présentation.
Avec son style élancé, dynamique et élégant, le LC Cabriolet reprend les proportions athlétiques du coupé en leur apportant une touche distincte. Ses grandes roues et ses porte-à-faux courts ne laissent aucun doute quant à sa vocation sportive et au plaisir de conduite qu’il procure. Recouvert d’un camouflage à Goodwood, le véhicule permet toutefois d’observer les principales caractéristiques de son design ainsi que les propriétés dynamiques de la version de série à venir.
Le pilote professionnel Nick Cassidy gravira la célèbre colline du Goodwood Festival of Speed au volant du prototype LC Cabriolet. Le Néo-Zélandais concourt actuellement dans la classe GT500 du championnat japonais Super GT pour le compte de l’équipe Lexus KeePer TOM’s. Le prototype du LC Cabriolet prendra la piste à deux reprises à Goodwood afin de permettre aux ingénieurs Lexus de récolter des données.
Koji Sato, vice-président exécutif de Lexus International, à propos de l’événement: «Le Goodwood Festival of Speed célèbre l’histoire et la culture de l’automobile en réunissant quelques-uns des véhicules et des pilotes les plus remarquables. C’est un honneur pour Lexus de participer à ce festival, et je suis enchanté de présenter ce prototype du LC Cabriolet à l’endroit même de la première du coupé LC en 2016.»
Les spécifications détaillées ainsi que le calendrier de commercialisation du LC Cabriolet seront communiqués ultérieurement.