C’est un nouveau chapitre qui commence pour Lexus avec le tout nouveau NX: un nouveau design intérieur et extérieur, une nouvelle motorisation (le premier hybride rechargeable ou Plug-in Hybrid de Lexus), un meilleur dynamisme pour des sensations de conduite exceptionnelles, des systèmes multimédias et une connectivité de pointe, ainsi que les dernières technologies en matière de sécurité, de confort et d’ergonomie.
Cette nouvelle génération remplace un modèle au succès indéniable en Europe avec plus de 170 000 unités vendues depuis son lancement en 2014, principalement à de nouveaux clients Lexus, ce qui a résolument contribué à la croissance de la marque dans la zone.
Sur ces bases et afin de répondre aux attentes de plus en plus exigeantes des clients, Lexus a complètement repensé le NX pour proposer un nouveau produit qui saura les convaincre.
Cette ambition et cette détermination se manifestent dans les progrès importants en termes de performances, de maniabilité et d’efficience. En effet, près de 95% des pièces sont nouvelles.
Lexus poursuit son approche «human centered», déterminante pour la qualité du nouveau NX, que la marque désigne par «Feel More in Every Moment».
Après la première officielle du 12 juin, le nouveau NX sera lancé sur le marché européen au dernier semestre 2021.
CONCEPT DE DÉVELOPPEMENT
Le concept «Vital and Tech» allie agilité dynamique et technologies de pointe.
Il constitue la première étape de la transformation de la marque Lexus, avec de nouvelles approches en matière de développement, de design et de tests.
«Vital and Tech» s’inscrit au cœur du concept de développement du nouveau NX: «Vital» désigne l’agilité dynamique, et «Tech» l’innovation basée sur des technologies de pointe.
L’ingénieur en chef Takeaki Kato explique: «Le nouveau NX est conçu pour s’adapter aux styles de vie des clients du monde entier et en attirer de nouveaux grâce à une refonte complète de ses principaux atouts comme l’électrification, le design, les performances routières et les technologies de pointe.»
Cette orientation a conduit à de nouveaux progrès dans des domaines-clés: un nouveau langage stylistique, le premier hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) de Lexus, des sensations de conduite exceptionnelles propres à la marque, un habitacle intuitif orienté conducteur conçu selon la nouvelle architecture «Tazuma», ainsi que les dernières technologies «human centered» en matière de sécurité et de confort.
Grâce à la modélisation numérique et aux nouvelles technologies informatiques pour l’ingénierie qui garantissent une qualité optimale dès le début, le programme de développement du nouveau NX marque un tournant décisif dans l’évolution des produits Lexus. Les compétences des «Takumi», à savoir la main de l’homme, ses oreilles et ses yeux, sont également déterminantes pour une qualité supérieure qui avive les sens.
La participation de pilotes professionnels pour perfectionner la direction et le freinage grâce à des essais sur le circuit de Lexus à Shimoyama représente une autre innovation notable. L’accent est également mis sur l’intégration précoce des nouvelles technologies en matière de sécurité et de confort, sans perdre de vue le coût, dans l’intérêt des futurs clients.
Ces éléments du concept de développement sont réunis selon l’expression «Feel More in Every Moment» utilisée par Lexus pour décrire le plaisir des sens et de conduire qu’offre le nouveau NX.
RESSENTEZ LE RAFFINEMENT: LA NOUVELLE ORIENTATION DU DESIGN LEXUS
La «beauté fonctionnelle» du design du NX satisfait aux besoins et préférences des clients.
La qualité supérieure du NX se manifeste par une esthétique mature, raffinée et puissante.
La calandre diabolo reste l’élément central du design.
Les voies larges à l’avant et à l’arrière contribuent au dynamisme puissant: les passages de roue saillants peuvent accueillir des jantes jusqu’à 20 pouces.
L’arrière est orné de nouveaux feux en forme de L et d’une bande lumineuse sur toute la largeur.
Le nom LEXUS, un symbole clair et moderne, remplace l’emblème L sur le hayon.
Le nouveau NX marque le début d’une évolution majeure dans le design chez Lexus, tout en restant fidèle aux principes de la philosophie «L-Finesse»; une conception et une technologie de pointe appliquées avec finesse. Le nouveau modèle s’inscrit dans l’esthétique avant-garde des précédents NX, tout en présentant un raffinement, un dynamisme et une maturité accrus avec sa carrure imposante.
L’équipe de designers voulait une «beauté fonctionnelle» afin d’illustrer le travail de Lexus pour satisfaire les besoins et les préférences des clients. Le langage stylistique façonne la «simplicité avec la technologie»: des fonctions et technologies innovantes réunies dans un design pur et sobre.
Les proportions du NX étant prononcées et équilibrées, il conquiert la route grâce à sa prestance incroyable. Par rapport à la première génération de NX, il est plus long de 20 mm, l’empattement est plus important de 30 mm, la largeur de 20 mm et la hauteur de 5 mm. Ces dimensions permettent d’optimiser l’utilisation de l’espace et d’offrir davantage de place pour les sièges arrière.
L’avant se distingue par la calandre diabolo propre à la marque, un élément central du design: en position verticale et avec son cadre élégant, elle met en valeur le capot allongé en amorçant la forme et le volume du véhicule. Le refroidissement du moteur est également amélioré grâce à sa position verticale. L’aspect agile et puissant est renforcé par les voies larges (possibles grâce à la plateforme GA-K). La ligne du capot s’avère d’une fluidité élégante, tandis que les porte-à-faux sont réduits et les passages de roue saillants peuvent accueillir des jantes jusqu’à 20 pouces.
L’arrière est orné de nouveaux feux combinés en forme de L et d’une bande lumineuse sur toute la largeur. L’emblème L est remplacé par l’inscription LEXUS sur le hayon, un symbole clair et moderne.
La beauté fonctionnelle se manifeste également dans les détails résultant de la collaboration entre les designers et les spécialistes en aérodynamique, dont l’objectif était d’optimiser le flux de l’air au-dessus et sous le véhicule. On peut mentionner par exemple les jupes latérales quasi affleurantes et un nouveau capot moteur inférieur doté d’une structure en alvéoles, semblable à une balle de golf. Il produit des microturbulences dans le flux d’air sous le véhicule, ce qui permet d’augmenter son appui et d’améliorer sa stabilité à grande vitesse.
RESSENTEZ LA MAÎTRISE PARFAITE: LE NOUVEAU CONCEPT D’ARCHITECTURE D’HABITACLE
Le nouveau NX est le premier modèle doté du nouveau concept d’habitacle Tazuma.
La disposition des commandes et des sources d’information est optimisée selon le principe «les mains sur le volant, les yeux sur la route», grâce à une interface intuitive limitant le besoin de bouger les yeux, la tête et les mains.
Le nouveau design contribue à une expérience de conduite exceptionnelle, gage de confiance et d’un sentiment de liaison directe avec le véhicule.
Le nouveau concept Tazuma de Lexus en matière de design d’habitacle est mis en pratique pour la première fois dans le nouveau NX. Le mot prend son origine dans le vocabulaire de la chevalerie japonaise et signifie le contrôle du cheval par l’intermédiaire des rênes. En voiture, il désigne un contrôle direct et intuitif selon le principe «les mains sur le volant, les yeux sur la route», inspirant ainsi un haut niveau de confiance et procurant la sensation d’être en liaison directe avec le véhicule.
Citons à titre d’exemple, les touches disposées sur le volant, dont le conducteur peut programmer les fonctions selon ses besoins. Dès que celui-ci appuie sur une touche, elle apparait sur l’affichage tête haute afin d’éviter de regarder sur le volant pour sélectionner la fonction voulue.
L’habitacle se distingue par sa courbure fonctionnelle, de la portière conducteur jusqu’à la console centrale. Les sources d’information – écran multimédia, écran multi-information, combiné d’instruments, affichage central et (si indiqué) affichage tête haute – sont intégrées de manière à être visibles avec un mouvement minimal de la tête et des yeux.
Les commandes du véhicule sont agencées selon le même principe: le bouton de démarrage, le levier de vitesse, la climatisation et les touches de sélection du mode de conduite sont groupés pour une utilisation simple et intuitive.
Les designers ont collaboré avec les maîtres artisans Takumi afin de perfectionner l’harmonie entre le design du volant et du levier de vitesse. La couronne du volant est conçue pour une prise en main optimale et une rotation naturelle, le levier de vitesse est aussi compact que possible, tout en permettant une prise ferme et un angle d’utilisation idéal. Lexus a pris les mesures des épaules aux bouts des doigts de personnes du monde entier afin d’élaborer un agencement d’habitacle permettant une utilisation aisée quelle que soit la position du conducteur, et pour tous les gabarits.
RESSENTEZ LE LUXE: CONFORT ET SÉRÉNITÉ, L’EXPÉRIENCE «OMOTENASHI
Avec son design intérieur, les passagers ressentent l’impression d’un salon luxueux.
L’artisanat Takumi s’expriment dans l’utilisation de matériaux de haute qualité et un attrait sensoriel élevé.
L’éclairage d’accueil, l’éclairage d’ambiance avec jusqu’à 64 couleurs et le verrouillage de portes électronique e-latch peuvent être activés à la pression d’une touche, démontrant l’hospitalité «Omotenashi».
L’application Lexus Link permet la commande à distance du chauffage et de la climatisation, ou encore le verrouillage et déverrouillage des portes.
Le hayon à commande électrique s’ouvre et se ferme rapidement et sans bruit.
Tandis que le conducteur se sent comme un poisson dans l’eau dans l’habitacle Tazuma du NX, les passagers profitent d’une liberté de mouvement exceptionnelle dans une ambiance de qualité où chaque détail a été soigneusement étudié, comme le veut la tradition chez Lexus.
Confort et sérénité
L’espace passager est agencé dans le style d’un salon luxueux, sans empiéter sur le côté conducteur, comme l’illustre la séparation dans la courbure de l’habitacle entre l’espace conducteur et l’espace passager.
La finition intérieure présente l’étendue de l’artisanat Takumi, avec l’utilisation de matériaux de qualité supérieure, aux propriétés tactiles et visuelles incomparables. Le confort se ressent en premier lieu au niveau des sièges réglables parfaitement adaptés, avec leurs flancs et leurs accoudoirs offrant un excellent maintien. Grâce à l’isolation sophistiquée des bruits et vibrations, le nouveau NX se conduit en toute sérénité.
NOUVELLES FONCTIONS DANS L’ESPRIT DE L’HOSPITALITÉ OMOTENASHI
Les nouveaux détails des équipements qui valorisent l’ambiance intérieure représentent le principe Omotenashi: anticiper les besoins de l’utilisateur afin qu’il se sente aussi bien accueilli et confortable que possible. Notamment au moyen d’une séquence de l’éclairage d’accueil et de démarrage ainsi que d’un accueil personnalisé via l’écran multi-information. L’éclairage d’ambiance avec son éventail de 64 couleurs, selon le modèle, est adapté à toutes les situations.
Le nouveau NX est le premier Lexus équipé du système d’ouverture électronique des portes e-latch. Il remplace les poignées de porte intérieures par une touche sur les accoudoirs. Ce dispositif de commande simple et ergonomique s’inspire des panneaux de séparation coulissants traditionnels des appartements japonais, les Fusuma.
Les commandes à distance offrent également un confort inégalé, grâce auxquelles le propriétaire du nouveau NX peut prendre le contrôle via l’application Lexus Link. Il peut ainsi activer le chauffage ou la climatisation, et verrouiller ou déverrouiller les portes à distance.
Le hayon est également plus facile d’utilisation, son ouverture et sa fermeture étant plus rapides et plus silencieuses.
RESSENTEZ LA PASSION ET LA RESPONSABILITÉ: MOTORISATIONS ET PERFORMANCES
Les nouvelles motorisations électriques et essence offrent le meilleur en matière de performances.
Le NX 450h+, premier Lexus hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) et modèle phare de la gamme NX, dispose d’une autonomie de 63 km en tout électrique avec ses 306 ch et émet moins de 40 g de CO2 par kilomètre.
Le NX 350h, doté de la quatrième génération du système hybride Lexus, est 25% plus performant tout en émettant 10% moins de CO2 que les générations précédentes.
Grâce à sa vaste gamme de motorisations qui bénéficient des dernières technologies pour des performances exceptionnelles, le nouveau NX annonce la transformation qui s’opère chez Lexus par son énorme potentiel de pénétration du marché. Le premier Lexus hybride rechargeable (Plug-in Hybrid) est notamment une référence dans le segment, en alliant performance, efficience et mode tout électrique. Il existe également un modèle hybride plus traditionnel, mais avec des performances sensiblement améliorées grâce à la quatrième génération de la technologie hybride.
De nouveaux modèles essence renforceront en outre la compétitivité du NX sur les marchés d’Europe de l’Est et de la Russie.
NX 450h+, LE PREMIER LEXUS PLUG-IN HYBRID
Fort de 15 ans d’expérience dans la technologie hybride, Lexus présente aujourd’hui son premier modèle hybride rechargeable (Plug-in Hybrid), le nouveau Lexus NX 450h+. Ce modèle amorce le programme de lancement des nouveaux modèles électrifiés sous la bannière de la stratégie «Lexus Electrified».
Le modèle phare de la nouvelle gamme NX est équipé d’un moteur hybride quatre cylindres de 2,5 litres; à cela s’ajoute une batterie lithium-ion d’une capacité de 18,1 kWh, ce qui se fait de mieux dans le domaine. Un moteur électrique additionnel est installé à l’arrière pour prendre en charge la traction intégrale permanente. Le système hybride rechargeable développe 306 ch, idéal pour une accélération de 0 à 100 km/h en à peine plus de 6 secondes. La part d’émission de CO2 (après un cycle WLTP combiné) est inférieure à 40 g/km, pour une consommation inférieure à 3 l/100 km, les meilleures valeurs de la catégorie du NX.
La batterie, de par son volume et sa capacité et grâce à l’efficience propre à Lexus, offre une autonomie exceptionnelle de 63 km en mode tout électrique avec une vitesse pouvant atteindre 135 km/h.
Il convient de mentionner que le Lexus Plug-in Hybrid continue de fonctionner en mode électrique même lorsque la batterie est vide, contrairement à la concurrence qui passe directement en mode essence. Dans de tels cas, le NX 450h+ fonctionne grâce à son système hybride autorechargeable, qui permet une efficience 20% supérieure à celle de la concurrence.
Le système hybride rechargeable ne restreint pas le potentiel du NX, le volume du coffre restant le même que pour les autres modèles hybrides traditionnels malgré les composants de motorisation supplémentaires. À cela s’ajoute un compartiment de rangement de 21 litres sous le plancher de coffre pour le câble de charge. En ce qui concerne les trajets généralement longs pour le segment du NX, la capacité du réservoir reste la même: 55 litres.
NX 350h, TECHNOLOGIE HYBRIDE DE QUATRIÈME GÉNÉRATION
Grâce à la quatrième génération de technologie hybride Lexus, les performances et l’efficience du modèle NX 350 Hybrid sont élevées à un niveau supérieur. Il affiche des performances améliorées de 22% par rapport aux modèles précédents: 242 ch pour une accélération de 0 à 100 km/h en 7,7 secondes, soit une amélioration de 15%, et une réduction de 10% des émissions de CO2.
Le nouveau NX 350h sera disponible en traction avant ou intégrale. La charge tractable maximale du modèle à traction avant a été élevée à 1500 kg, à l’instar de la version à traction intégrale.
RESSENTEZ LA CONFIANCE: «LEXUS DRIVING SIGNATURE» ET NOUVELLE PLATEFORME GA-K
«Lexus Driving Signature» associe le confort de conduite à une réactivité précise de la direction, de la motorisation et des freins.
La conception basée sur la plateforme Lexus GA-K améliore sensiblement la dynamique routière.
Son extrême rigidité est assurée par l’utilisation de nouveaux matériaux et un design innovant.
Son dynamisme accru a bénéficié de l’avis de pilotes professionnels lors d’un programme de tests.
La traction intégrale est encore plus performante.
Le développement du nouveau NX et de ses caractéristiques dynamiques est axé sur «Lexus Driving Signature», qui associe confort de conduite et réactivité précise de la direction, de la motorisation et des freins, à l’instar des souhaits exprimés par les conducteurs. Il en résulte un niveau de confiance plus élevé et une liaison étroite avec le véhicule.
Le recours à la plateforme Lexus GA-K fut déterminant. Cette dernière abaisse le centre de gravité de 20 mm, tandis que les voies à l’avant et à l’arrière s’élargissent pour une répartition du poids plus équilibrée, contribuant à une meilleure maniabilité et un plaisir de conduite amplifié. La nouvelle suspension se compose de jambes de force MacPherson à l’avant, et d’une combinaison de double triangulation et de bras oscillants à l’arrière.
La carrosserie est en outre plus rigide grâce à des matériaux légers innovants, qui contribuent à sa rigidité tout en ménageant des renforts. C’est la première fois que de l’acier d’une résistance de 1180 MPa est utilisé dans une voiture pour renforcer les traverses, et de l’acier 1470 MPa pour le toit. Les ailes avant et le capot en aluminium ont été conçus selon une nouvelle technique de grenaillage, mais aussi de soudure laser et de colles ultrarésistantes. Le capot est doublement consolidé à l’aide d’un renfort transversal entre les deux points de fixation, qui contribue à la rigidité du capot et de la carrosserie, tout en limitant les vibrations dues aux turbulences.
Programme de tests par des pilotes professionnels
Des pilotes professionnels ont fait passer de rigoureux tests au NX sur le circuit d’essai de Lexus à Shimomaya. Leurs commentaires ont été pris en compte pour la mise au point du véhicule. Ils se sont avérés essentiels pour améliorer la réactivité et le ressenti de la direction et du freinage.
TRACTION INTÉGRALE
La nouvelle traction intégrale électrique E-Four qui équipe le NX 450h+ Plug-in Hybrid et le NX 350h Hybrid est conçue pour assurer le fonctionnement permanent du moteur électrique installé à l’arrière, afin d’augmenter la capacité de couple et d’améliorer l’adhérence.
Les nouveaux moteurs 2,5 litres et 2,4 litres Turbo sont tous deux exclusivement dotés d’une traction intégrale. En ce qui concerne le 2,4 litres Turbo, le système électronique est plus performant grâce un couple à vide et une répartition dynamique du couple, ce qui confère davantage d’adhérence sur les surfaces glissantes et la route, ainsi qu’une forte accélération en sortie de virage.
RESSENTEZ LE LIEN: UNE CONNECTIVITÉ DE POINTE TOUJOURS PLUS RAPIDE
Un tout nouveau système multimédia pour une meilleure réactivité, des fonctions supplémentaires et une connectivité sans faille.
Une interface utilisateur intelligente qui combine écran tactile et touches physiques pour une prise en main intuitive.
La navigation cloud donne accès aux informations routières et d’itinéraire en temps réel par l’intermédiaire du module de stockage de données, sans utilisation de données.
Un affichage HD 14 pouces Lexus Link Pro est disponible en option sur les versions d’équipement supérieures.
Le chargement sans fil des smartphones est 50% plus rapide.
Apple CarPlay assure l’intégration sans fil du smartphone.
L’application Lexus Link permet d’activer les fonctions à distance comme la préclimatisation.
Avec le nouveau NX, Lexus lance une nouvelle plateforme multimédia plus performante, pour une connectivité plus rapide et plus intuitive. L’utilisation est simple et ludique, comme une tablette.
La nouvelle plateforme propose tout un éventail de Smart Services, comme la navigation cloud (dont la technologie est maintenue) par l’intermédiaire du Data Communication Module (DCM) du véhicule. Elle permet de fournir en temps réel des informations routières ou d’itinéraire sans utiliser le forfait de l’utilisateur (un forfait de 4 ans est inclus dans le prix du véhicule). Le système propose également le nouvel assistant «Hey Lexus», qui répond aux commandes vocales de la même façon que si vous vous adressiez à la voiture.
Le système standard Lexus Link Connect fonctionne à l’aide d’un écran tactile 9,8 pouces antireflet doté de touches additionnelles pour un accès intuitif aux fonctions les plus utilisées. La puissance de calcul et la réactivité sont nettement plus rapides que sur les systèmes précédents.
Le système Lexus Link Pro utilise un écran 14 pouces, l’un des plus grands dans cette catégorie. Il équipe de série les versions supérieures, et en option pour le reste de la gamme des nouveaux NX. L’écran HD assure une bonne lisibilité quelles que soient les conditions d’éclairage, et l’ordinateur est 3,6 fois plus rapide que dans les anciens systèmes.
RECHARGEZ VOS APPAREILS EN TOUTE SIMPLICITÉ
Quatre prises USB sont disponibles dans le nouveau NX (deux à l’avant et deux à l’arrière). Trois des prises correspondent à la norme USB-C et peuvent être utilisées pour recharger des appareils grâce à l’ordinateur plus puissant de la plateforme. La charge sans fil de smartphone est 50% plus rapide, et l’intégration du smartphone est assurée via Apple CarPlay. Pour Android Auto, il faut brancher le smartphone à l’aide d’un câble.
LEXUS LINK
L’application Lexus Link permet d’utiliser des fonctions comme le verrouillage ou le déverrouillage du véhicule, l’activation à distance de la climatisation ou du chauffage (de série sur tous les modèles du nouveau NX).
Sur le NX 450h+ Plug-in Hybrid, il est possible de contrôler et surveiller la charge de la batterie ainsi que tous les paramètres associés avec l’application.
RESSENTEZ LA PROTECTION ET LE SOUTIEN: SÉCURITÉ ET ASSISTANCE À LA CONDUITE DE POINTE
La troisième génération Lexus Safety System+ comprend un pack complet de systèmes d’assistance et de sécurité active.
Lexus Safety System+ équipe de série tous les modèles NX des marchés européens.
Chaque système a été amélioré et dispose de nouvelles fonctions pour la protection en cas de risques supplémentaires de collision.
L’utilisation se veut intuitive pour une meilleure confiance au volant.
Un nouveau système Safe Exit Assist est relié à l’ouverture électronique e-latch des portes.
Le nouveau NX est le premier modèle Lexus équipé de la troisième génération du Lexus Safety System+, avec un pack complet de dispositifs d’assistance à la conduite et de sécurité active. Il établit une nouvelle référence en matière d’identification des risques et de prévention.
La position dominante de Lexus en termes de sécurité va de pair avec le souhait de rendre ces technologies accessibles à toujours plus d’automobilistes. C’est pourquoi l’ensemble des versions du nouveau NX sur tous les marchés européens sont équipées du Lexus Safety System+.
La dernière étape de développement de Lexus Safety System+ apporte de nouvelles fonctions et mises à jour. Elles ont été conçues en tenant compte du ressenti naturel du conducteur afin d’augmenter encore sa confiance dans le véhicule, une confiance déjà procurée par la nouvelle plateforme et les fonctions de motorisation. Lexus Safety System+ devient partenaire du conducteur.
Concrètement, les améliorations du nouveau NX concernent l’ajout de fonctions au système précollision qui peut désormais identifier les motards et certains objets statiques comme les arbres, les murs ou les poteaux. En outre, il prend en compte les risques liés au trafic en sens inverse et aux piétons qui traversent devant un véhicule en train de bifurquer. La réactivité est accrue, et la direction assistée d’urgence aide à mieux prévenir les collisions.
Ces nouveaux développements permettent au système précollision d’identifier et d’éviter 36% de scénarios d’accidents en plus qu’auparavant. La régulation adaptative de la distance et de la vitesse (ACC) a également subi des modifications. Les autres usagers de la route qui se rabattent devant le véhicule sont plus rapidement identifiés. La coopération de l'ACC avec l'assistance à la signalisation routière a également été étendue pour répondre à davantage de signaux et de commandes, notamment les signaux d'alerte et les panneaux STOP. Lorsque des limites de vitesse sont reconnues, le système alerte le conducteur pour qu'il adapte sa vitesse de croisière.
UN PACK SÉCURITÉ ÉTENDU
Un pack sécurité étendu optionnel est disponible pour les versions d’équipement supérieures du NX. En plus de Lexus Safety System+, il comprend un assistant de changement de voie automatique. Il accélère ou ralentit le véhicule en fonction de la vitesse lorsque le conducteur souhaite s’engager devant ou derrière un véhicule plus lent. Le pack intègre également un avertisseur de circulation transversale avant doté d’un radar qui alerte lorsque des véhicules surgissent d’un côté ou de l’autre aux intersections.
SAFE EXIT ASSIST
Le nouveau système de verrouillage et d’ouverture électronique e-latch à l’entrée et à la sortie du véhicule est relié à un système de surveillance des angles morts pour faire face à toutes les situations sur la route, même les vélos. Lorsqu’il identifie un risque, il alerte le conducteur au moyen de signaux sonores et visuels et bloque l’ouverture des portes. Lexus espère ainsi réduire de 95% les accidents liés à l’ouverture des portes.
NOUVEAU LEXUS NX: SPÉCIFICATIONS
Les spécifications détaillées du nouveau Lexus NX, y compris les groupes motopropulseurs, peuvent être trouvées dans le téléchargement PDF.