Le LC Cabriolet a remporté l’une des neuf catégories du concours «Women’s World Car of the Year» (WWCOTY) 2021. Des critères comme la sécurité, le confort et la technologie ont été évalués.
Lauréat d’une catégorie, le modèle est désormais en lice pour le titre de «Meilleure voiture de l’année», dont le vainqueur sera annoncé le 8 mars prochain à l’occasion de la Journée internationale de la femme.
Le Lexus LC Cabriolet a été primé dans le cadre de la 11e édition des WWCOTY Awards, décernés par une équipe de 50 journalistes automobiles de 38 pays répartis sur cinq continents. Il s’agit du seul jury dans le monde automobile à être composé exclusivement de femmes. Parmi celles-ci, Marta Garcia (Espagne), présidente exécutive, a déclaré: «Le Lexus LC 500 Cabriolet est une délicieuse folie, une voiture à essayer à tout prix. Elle offre toute la passion des voitures de sport classiques qui n’avaient pas besoin d’artifices ou de turbos pour vous faire chavirer.» Anat Daniel (Israël) a apprécié le mélange de «sportivité japonaise» et d’un moteur «incroyable» qui contribue à faire du LC 500 Cabriolet une «voiture unique et inoubliable», tandis que Charleen Clarke (Afrique du Sud) l’a trouvé «géniale à conduire».
Le LC Cabriolet, sur le modèle de sa déclinaison coupé, incarne à la perfection l’évolution de Lexus pour devenir une marque premium axée sur le style de vie, offrant un plaisir de conduite exceptionnel, un design unique et une superbe qualité de fabrication.
Le ton du LC Cabriolet avait été donné avec la présentation d’un concept-car au salon de l’automobile de Detroit en 2019. Celui-ci montrait comment le designer en chef Tadao Mori et son équipe avaient réussi à traduire le design primé du coupé en un cabriolet tout aussi élégant et désirable, en aspirant à la «beauté absolue». Seuls des changements minimes ont ensuite été apportés à la version de série qui a été lancée dans le monde entier en 2020 pour devenir le porte-étendard de la gamme Lexus.
Les designers ont conçu une voiture tout aussi époustouflante avec le toit ouvert ou fermé en appliquant le célèbre souci du détail de Lexus dans des domaines tels que le mécanisme de la capote. Le résultat: une silhouette idéale sans compromettre le confort de l’habitacle ou le volume de chargement. Le LC Cabriolet offre également des performances exceptionnelles grâce à son moteur V8 atmosphérique de 5,0 litres et à sa transmission automatique Direct Shift à 10 rapports. La vitesse est limitée électroniquement à 270 km/h, tandis que le 0 à 100 km/h est abattu en 5 secondes seulement. L’aérodynamisme optimisé empêche tout remous d’air inconfortable avec la capote ouverte. L’habitacle est quant à lui irréprochable avec des matériaux de haute qualité: par son design et son confort, il reflète la philosophie de Lexus centrée sur l’humain.
Une nouvelle méthodologie a été introduite pour l’édition 2021 du WWCOTY: les trois meilleurs modèles de chaque catégorie ont été sélectionnés avant de déterminer les gagnants. Les modèles participants ont été lancés entre janvier et décembre 2020. Comme lors des années précédentes, les votes ont été certifiés par le groupe d’audit indépendant Grant Thornton de Nouvelle-Zélande.
Vous trouverez de plus amples informations sur le concours WWCOTY sous womensworldcoty.com.