La chanteuse, compositrice et musicienne britannique est la nouvelle ambassadrice du Lexus UX UK
La campagne marque le lancement du nouveau crossover compact UX, l’un des modèles les plus vendus en Europe
Joy signe la bande-son du spot TV avec son tube «Feet Don’t Fail Me Now»
Lexus UK présente aujourd’hui sa campagne pour le nouvel UX en partenariat avec Joy Crookes, chanteuse nominée aux Brit Awards et figurant sur la shortlist du Mercury Prize, qui prête sa voix et son image à cette occasion.
Cette collaboration témoigne d’une nouvelle orientation de la stratégie de la marque en matière de talents, qui vise désormais à toucher un public plus jeune, plus divers et engagé socialement. En qualité d’ambassadrice, Joy Crookes incarne la nouvelle clientèle Lexus en redéfinissant radicalement le luxe et le style.
Associé à son talent, son style forme un mélange passionnant de cultures et d’époques, influencé par ses origines dans le sud de Londres, très diversifié. L’ensemble de son processus créatif est empreint d’une esthétique unique et puissante, qui célèbre en même temps ses origines. La Britannique profite également de ses apparitions pour sensibiliser le public à des thèmes qui lui tiennent à cœur, notamment le développement durable. L’une de ses préoccupations majeures consiste à faire en sorte que les générations futures aient accès à une nature préservée, quelles que soient leurs origines.
La nouvelle campagne montre Joy faisant l’expérience de l’UX comme un espace où elle peut réaliser son rêve d’enfant: devenir une musicienne célèbre. Avec l’UX, elle peut laisser libre cours à sa créativité et à son rythme de vie effréné. Sa passion et son énergie sont deux qualités qui l’animent sans cesse.
Le contenu, développé en collaboration avec Joy, explore plusieurs approches créatives, avec pour fil conducteur l’UX qui facilite l’exploration d’une vie urbaine trépidante. Quatre courts métrages emmènent le spectateur aux côtés de Joy. L’un raconte un trajet en direction de la plage, tandis que d’autres suivent Joy dans une grande ville animée tout en présentant la technologie de pointe et l’expérience de conduite exaltante. Ces courts métrages mettent en avant l’idée que «tout s’améliore». On voit donc Joy prendre de plus en plus de plaisir au volant de son UX, explorer la ville sans effort grâce à la navigation multimédia premium plus rapide et intuitive avec l’assistant vocal «Hey Lexus» et les mises à jour cloud, et s’en servir pour jouer «Feet Don’t Fail Me Now», bande-son de la campagne.
Avec l’intégration smartphone améliorée à bord de l’UX, les applis s’affichent sur le nouvel écran HD extra large de 12,3" ou sur l’écran tactile de 8"; tous deux sont désormais positionnés plus près du conducteur pour une meilleure interaction. La nouvelle appli de services connectés Lexus Link comprend des fonctions intelligentes comme le réglage à distance de la climatisation et la commande à distance des portes. À l’image de la communauté de followers de Joy, aussi diverse que cosmopolite, la campagne inclut aussi des contenus adaptés à Instagram et TikTok: une occasion supplémentaire de toucher un nouveau public adepte des réseaux sociaux.
La nouvelle version F SPORT du Lexus UX offre des fonctions et des améliorations additionnelles, avec des accents sportifs à l’extérieur ainsi qu’une suspension variable adaptative (AVS) et des supports de barre stabilisatrice renforcés à l’avant et à l’arrière. Des coloris extérieurs supplémentaires, une peinture bi-ton en option et un plus grand choix de garnitures sont désormais disponibles – autant de possibilités de personnaliser son véhicule dans l’esprit de la célèbre philosophie de l’Omotenashi, l’hospitalité selon Lexus.
Des modifications apportées au Lexus Safety System+ de l’UX améliorent le système précollision en le complétant par un assistant de bifurcation pour des changements de direction plus sûrs aux intersections, ainsi que par une aide à la direction en cas d’urgence qui contribue à éviter les obstacles sans quitter la voie.
Joy Crookes: «La créativité sous toutes ses formes est pour moi source d’énergie et d’inspiration. En travaillant sur la nouvelle campagne UX, j’ai pu constater par moi-même la passion de Lexus pour la perfection et la créativité. Comme les clients du Lexus UX, j’ai toujours souhaité me réaliser. J’ai la chance de pouvoir le faire à travers ma musique, la mode et l’art, et je suis reconnaissante envers Lexus de m’avoir offert une nouvelle plateforme adaptée.»
Pascal Ruch, vice-président de Lexus Europe: «Joy incarne la passion et l’énergie de Lexus pour la créativité, le design et le développement durable. Avec son style inimitable et sa personnalité affirmée, elle est l’ambassadrice parfaite du nouveau Lexus UX.»