Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Modèle

LEXUS UX REVU: NOUVELLES TECHNOLOGIES, MANIABILITÉ AMÉLIORÉE ET DAVANTAGE DE CHOIX

  • 480p
  • 720p
  • 360p
  • 240p
  • Lexus apporte des changements à son SUV compact de luxe

  • Nouveau système multimédia Lexus au fonctionnement plus rapide et plus intuitif, écrans tactiles 8" et 12", navigation cloud et mises à jour over-the-air

  • Nouvelle version F SPORT Design aux détails sportifs

  • Suspension variable adaptative (AVS) et biellettes de barres stabilisatrices renforcées de série pour l’UX F SPORT

  • Nouvelle palette de coloris extérieurs, peintures bi-ton et garnitures

  • Changements disponibles à partir de l’été 2022 pour l’UX 250h hybride

  • La modèle UX offre également le pack Lexus Premium Service avec une garantie de 10 ans activée par le service, unique sur le segment.

Cet été, Lexus mettra à jour son modèle UX, SUV de luxe compact et très prisé, avec davantage de choix en matière de style, des améliorations du système multimédia et de la connectivité, ainsi qu’une nouvelle version sportive F SPORT Design.

Lancé en 2019, l’UX est un crossover élégant et performant qui constitue l’entrée de gamme de la marque. Basé sur la plateforme GA-C de Lexus, il tire parti d’un centre de gravité abaissé et d’une grande rigidité qui procurent réactivité et plaisir de conduire.

Pour couronner le tout, l’UX 250h est équipé de la traction intégrale électronique E-Four.

Nouveaux systèmes multimédia

L’UX revu est équipé des nouveaux systèmes multimédia de Lexus. Plus réactifs, ils sont aussi plus intuitifs et offrent des fonctions étendues.

Selon la version d’équipement, les nouveaux modèles sont équipés d’un écran tactile 8" ou 12" qui remplace le système de pavé tactile. Plus proches du conducteur de 143 mm, ces écrans offrent une meilleure accessibilité. Les graphismes de l’écran tactile 12" se distinguent par leur netteté et leur haute résolution. Leur puissance de calcul considérablement plus élevée se traduit par une réactivité accrue, combinée à une navigation cloud avec informations routières en temps réel pour une meilleure planification des trajets. Le système 12" offre en outre une navigation intégrée – une fonction qui vient à point nommé lorsque la connexion au cloud n’est pas disponible.

La nouvelle reconnaissance vocale du système inclut l’assistant embarqué «Hey Lexus» en option. Celui-ci facilite les commandes vocales pour les appels, les réglages audio ou de la climatisation, ou encore la recherche sur Internet. La navigation basée sur le cloud permet notamment de consulter les prix du carburant à proximité et d’autres informations locales. Le système comprend davantage de commandes vocales qu’auparavant, et ce même en présence de bruits de fond. Il n’est donc pas nécessaire de mettre la musique en sourdine. Les micros déterminent en outre si la commande vient du conducteur ou du passager.

L’intégration smartphone via Apple CarPlay (sans fil) ou Android Auto (filaire) est disponible de série, tandis que les mises à jour du système multimédia peuvent être effectuées over-the-air via le DCM (Data Communication Module) du véhicule. Une prise USB-A dans la console centrale pour la lecture de sources audio HR et deux prises USB-C dans la console avant pour la recharge des appareils offrent d’autres possibilités de connectivité. Le système multimédia peut sauvegarder les préférences de trois personnes, à savoir les paramètres multimédia, audio et de navigation.

L’emplacement dans la console centrale jusqu’alors réservé au pavé tactile accueille désormais les commandes des sièges chauffants ou, à défaut, un petit compartiment de rangement pratique. La console centrale comporte également un rangement ouvert permettant notamment de placer un grand smartphone.

Dans l’esprit de l’hospitalité Omotenashi, l’appli Lexus Link permet de verrouiller et de déverrouiller les portes à distance ainsi que de régler la climatisation – rien de plus agréable que de s’installer dans un habitacle préalablement réchauffé ou rafraîchi.

Nouvelle version F SPORT Design

La version F SPORT Design fait son entrée dans la gamme UX pour mettre le puissant look F SPORT à la portée de nouveaux acheteurs potentiels.

La présence affirmée du modèle est notamment à mettre sur le compte de la calandre diabolo F SPORT dont la grille noire reprend le motif en L de Lexus. Le contour de la partie inférieure est chromé pour souligner la posture du véhicule. On retrouve ce motif dans les ouvertures plus prononcées au niveau des antibrouillards et de l’éclairage directionnel dans le bouclier avant, avec des inserts en L formant un contraste. Le design de la partie arrière reprend également les codes F SPORT avec un déflecteur de toit noir et des contours des feux arrière en noir.

Les jantes en alliage léger 18" F SPORT Design présentent une structure à 10 branches et une finition métallisée foncée.

Parmi les autres équipements de la version F SPORT Design figurent des revêtements en cuir synthétique, des sièges avant chauffants, une climatisation automatique 2 zones avec système Nanoe X, une caméra de recul, des essuie-glace automatiques, des projecteurs LED avec feux de route automatiques, des barres de toit chromées, des passages de roues noirs et des logos Lexus F.

UX F SPORT

L’équipement de l’UX F SPORT inclut la suspension variable adaptative ainsi que des biellettes de barres stabilisatrices avant et arrière renforcées qui contribuent à un comportement précis, mais aussi à un confort routier accru sur toutes les surfaces. La gestion de la suspension adaptative a été modifiée de sorte que la transition vers un amortissement plus prononcé soit moins abrupte. Les vibrations dans les hautes et moyennes fréquences ont également été réduites.

Le ressenti dans la direction est désormais encore plus précis grâce à une liaison plus rigide entre la fixation du boîtier de direction et l’élément de suspension. Sur cette base, la force d’amortissement a été adaptée pour un fonctionnement optimal.

Rigidité structurelle

Les changements apportés aux nouveaux modèles contribuent également à renforcer la rigidité structurelle: points de soudage supplémentaires au niveau des longerons et de la cloison pare-feu, ainsi que des renforts plus rigides au niveau du hayon.

Choix de coloris

Un nouveau coloris extérieur Sonic Platinum est disponible sur l’UX. Cette teinte spéciale fait appel à la technologie «Sonic Paint» de Lexus qui permet un alignement plus dense et plus homogène des paillettes métalliques contenues dans une couche de peinture de quelques microns. On obtient ainsi davantage de profondeur et un rendu plus brillant sur toute la carrosserie.

La gamme revue offre également une plus vaste sélection de peintures bi-ton, avec six coloris en combinaison avec un toit noir pour les modèles F SPORT et F SPORT Design.

Dans l’habitacle, une nouvelle teinte optionnelle «Hazel» est disponible pour toutes les garnitures – tissu, synthétique et cuir véritable – et toutes les versions, à l’exception de la F SPORT. La sellerie en cuir perforé se distingue par de nouvelles broderies «Kagome» inspirées des paniers traditionnels japonais. Le cuir synthétique affiche un nouvel effet plissé «Sashiko».

Lexus Safety System +

Les modifications apportées au Lexus Safety System+ de l’UX comportent un système précollision amélioré. Un assistant de bifurcation renforce désormais la sécurité dans les intersections, tandis qu’une aide à la direction en cas d’urgence assiste le conducteur dans l’évitement d’obstacles, sans que le véhicule ne quitte la voie dans la mesure du possible. Le régulateur de vitesse adaptatif équipé d’un radar réduit la vitesse avant les virages en fonction de leur rayon.

Motorisations efficientes

Les motorisations de l’UX ne changent pas. L’UX 250h atteint un haut niveau d’efficience grâce à la technologie hybride Lexus de quatrième génération, tandis que son moteur 2,0 l développe 184 ch (135 kW).

10 ans de garantie Lexus

Le pack Lexus Premium Care offre une promesse client unique dans le secteur automobile, ceci grâce à la combinaison d'une garantie de 10 ans et de la nouvelle garantie de 10 ans activée gratuitement par le service. Cette offre est unique dans le segment Premium et s'applique non seulement à tous les véhicules neufs, mais aussi à tous les véhicules de la gamme Lexus qui circulent déjà sur les routes suisses (max. 10 ans ou 160'000 km).

La garantie de 10 ans activée par le service est prolongée d'un an ou de 15'000 kilomètres à chaque service après-vente, à la suite de la garantie d'usine. Même en cas d'interruption de service, la garantie est réactivée après un délai de carence d'un mois dès que le client fait à nouveau effectuer un service chez son partenaire Lexus. L'offre est liée au véhicule. La garantie est donc également transférable lors de la vente du véhicule et renforce ainsi la valeur de revente déjà notoirement élevée des automobiles Lexus.