Lexus renforce son implication et entend marquer sa présence en participant à deux fois plus de tournois qu’en 2023. La renommée mondiale de l’ATP Tour en fait une vitrine intéressante pour la marque, qui peut y présenter ses derniers modèles de luxe et proposer des expériences extraordinaires à sa clientèle et ses fans
En 2024, Lexus prévoit de s’engager davantage hors des courts en tant que partenaire principal de l’ATP Head2Head, qui réunit les plus grandes stars du tennis dans des défis amusants sur les réseaux sociaux et canaux numériques internationaux de l’ATP
Partenaire automobile officiel et partenaire platine de l’ATP Tour, summum des circuits internationaux de tennis professionnel masculin, Lexus se réjouit d’entamer une deuxième saison de compétition et d’effervescence sportives de haut niveau international. La marque, qui a commencé à soutenir le circuit à l’été 2023, se montrera encore plus présente en 2024 en participant à deux fois plus de tournois. Après un début de saison passionnant avec l’ATP 250 ASB Classic à Auckland, en Nouvelle-Zélande, Lexus entame le volet européen de son partenariat avec l’ATP 250 Open Sud de France à Montpellier le 29 janvier.
Le calendrier des tournois sponsorisés par Lexus comporte 14 événements sur tout le continent, notamment en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, au Kazakhstan et en Italie, où le Masters de Turin mettra un point final à l’ATP Tour au mois de novembre.
La présence de Lexus sera adaptée à chaque tournoi. Sont notamment prévues l’exposition des derniers modèles, comme le tout nouveau Lexus LBX, le RZ 450e tout électrique ainsi que ses modèles hybrides et hybrides rechargeables, de même que la mise à disposition de véhicules pour les officiels du tournoi et les joueurs.
Lexus restera partenaire en titre de l’ATP Head2Head, qui présentera différents défis passionnants et divertissants sur les réseaux sociaux et canaux numériques de l’ATP Tour. L’objectif est de dévoiler une facette plus légère de la personnalité des joueurs en donnant aux fans l’opportunité de voir leurs sportifs préférés s’affronter en dehors des courts dans des défis nouveaux, intéressants et inattendus.
Pascal Ruch, Vice President Toyota Lexus and Value Chain chez Toyota Motor Europe, déclare: «L’ATP Tour constitue une vitrine de prestige idéale pour notre marque, et cette année, nous aurons encore plus d’opportunités de nous connecter avec des millions de personnes en participant à l’une des plus grandes compétitions sportives au monde. Si le dévouement et la performance suprême sont indispensables à la réussite des joueurs, ils sont aussi des qualités essentielles à notre entreprise et à nos produits. Nous avons hâte de contribuer à l’effervescence et à l’engagement sur les courts et en dehors, tout au long de la saison.»
À propos de l’ATP
Instance dirigeante mondiale du tennis professionnel masculin, l’ATP a pour mission de servir le tennis. Nous divertissons un milliard de fans à travers le monde, présentons les plus grands joueurs mondiaux lors des tournois les plus prestigieux et inspirons la prochaine génération de fans et de joueurs. De la United Cup en Australie à l’Europe, aux Amériques et à l’Asie, les stars de la discipline se disputent des titres et des points au classement ATP Pepperstone lors des ATP Masters 1000, 500 et 250, ainsi qu’aux tournois du Grand Chelem. Tous les parcours convergent vers le prestigieux Masters de Turin, en Italie, qui met un terme à la saison. Le tournoi, qui rassemble uniquement les huit meilleurs joueurs de simple et les huit meilleures paires de doubles, marque également le couronnement du numéro 1 mondial du classement ATP (sponsorisé par Pepperstone), la consécration ultime au tennis.