Diese Website verwendet Cookies. Indem Sie diese Website benutzen, stimmen Sie der Nutzung von Cookies gemäß unseren Richtlinien zu. Mehr erfahren.

Bienvenue!
Lexus Suisse

LEXUS ACCROÎT SES VENTES ET SA PART DE MARCHÉ EN EUROPE EN 2021

  • L’année passée, Lexus Europe* a écoulé 72’441 véhicules, soit 2% de plus qu’en 2020, et a atteint une part de marché record de 2,3% dans le segment haut de gamme

  • Les véhicules hybrides rechargeables ont représenté 96% des ventes en Europe de l’Ouest*

  • Premier modèle Lexus électrique à batterie (BEV), l’UX 300e s’est vendu à 3000 exemplaires pour sa première année complète

  • Les ventes 2021 ont été dynamisées par l’introduction du nouveau NX, dont la version NX 450h+ est la première Lexus hybride rechargeable

En 2021, les ventes de Lexus Europe ont progressé de 2%, permettant d’atteindre une part de marché record de 2,3% dans le segment haut de gamme. Celui-ci est toutefois en recul de 2% par rapport en 2020 sous l’effet des restrictions et difficultés d’approvisionnement mondiales liées à la pandémie.

Vaisseau amiral de Lexus, le LC affiche la croissance la plus forte (+53%) grâce au lancement réussi du LC Convertible. Parmi les berlines, le modèle phare LS est également en nette progression (+46%) après un important restylage début 2021.

La gamme UX progresse quant à elle de 25%, principalement sous l’effet du nouvel UX 300e, premier modèle Lexus électrique à batterie. Les ventes de la berline ES ont également augmenté de 19%.

Les SUV ont représenté 87% des ventes de Lexus en Europe, avec l’UX en fer de lance (21’144 unités), suivi par le NX (19’493) et le RX (18’346).

Les modèles hybrides composent pas moins de 96% des ventes de Lexus en Europe de l’Ouest. Depuis le lancement du premier modèle hybride de la marque, le RX 400h en 2005, Lexus Europe a écoulé plus d’un demi-million d’hybrides autorechargeables dans cette région.

Débutant en janvier 2022, les livraisons de la deuxième génération du NX seront la clé d’une nette augmentation des ventes Lexus cette année. Le tout nouveau NX entame un nouveau chapitre de la marque Lexus. Il introduit une nouvelle orientation du design intérieur et extérieur, tout en établissant de nouvelles références dans son segment avec des motorisations ultra-efficientes optimisées, dont le premier système hybride rechargeable de Lexus. Équipé de nouvelles technologies de connectivité et de sécurité, il représente aussi un véritable bond en avant en termes d’agrément de conduite, amplifiant encore la relation entre le conducteur et le véhicule.

Au premier semestre 2022, Lexus présentera son premier BEV basé sur une plateforme dédiée: le RZ 450e. Ce modèle tout électrique offre des sensations de conduite inédites grâce à la technologie Drive Force Control DIRECT 4, une exclusivité Lexus, et à un système steer-by-wire.

Lexus Suisse prévoit une offensive commerciale en 2022: «Lexus poursuit également une stratégie de croissance en Suisse. Cette année, les ventes devraient doubler par rapport à 2021. Nous serons aidés dans cette démarche par le nouveau Lexus NX, lancé en ce moment même, et d’autres nouveaux modèles commercialisés fin 2022,» commente Christian Wellauer, directeur de Lexus Suisse.

Lexus lancera régulièrement de nouveaux produits au cours des années à venir. D’ici 2025, la marque commercialisera 20 modèles nouveaux ou revus, dont une grande partie sous le label «Lexus Electrified». Ce faisant, Lexus va tirer pleinement parti du potentiel des motorisations électrifiées et redéfinir la notion de plaisir de conduire.

*Les ventes de Lexus Europe englobent l’Europe de l’Ouest (UE, Royaume-Uni, Norvège, Islande et Suisse) ainsi que les marchés de l’Est (Russie, Ukraine, Kazakhstan, Géorgie, Azerbaïdjan, Turquie et Israël).