Lexus élargit sa gamme en lançant le coupé LC en version Yellow Edition.
La carrosserie jaune canari se marie aux tons noirs, blancs et jaunes de l’habitacle où le cuir semi-aniline et l’alcantara sauront séduire par leur qualité.
Le modèle spécial inclut les options de la version Sport+, comme le système Lexus Dynamic Handling doté de la direction à démultiplication variable, un différentiel Torsen, des jantes en alliage léger 21" ainsi que le toit et l’aileron actif en fibre de carbone.
L’affichage tête haute, le ciel de toit en alcantara et les sièges avant en cuir semi-aniline réglables par commande électrique sur dix positions assurent confort et sécurité à bord du LC Yellow Edition.
Le nouveau LC Yellow Edition vient compléter la gamme de Lexus. Ce modèle exclusif séduit par son jaune intense qui met en évidence le design primé du coupé haute performance, fleuron du constructeur japonais.
Le choix chromatique est répété dans l’habitacle où des motifs en alcantara jaunes relèvent le revêtement noir des portes. Les tons jaunes sont repris pour les surpiqûres des sièges en cuir blanc, du tableau de bord, du volant et pour les accoudoirs de la console centrale, démontrant tout le savoir-faire des maîtres artisans Takumi. Le conducteur bénéficie en outre de l’affichage tête haute et d’un siège réglable par commande électrique sur dix positions.
En plus de son intérieur caractéristique, le LC Yellow Edition tire le meilleur des performances et de la maniabilité de la version Sport+. La direction à démultiplication variable (VGRS) sur les quatre roues permettant de commander individuellement les angles de braquage du train avant et du train arrière et un différentiel Torsen confèrent au coupé agilité et maniabilité. Ces systèmes transmettent les informations de la route au conducteur en toute situation afin qu’il puisse profiter en toute sécurité de l’immense potentiel de la plateforme GA-L du coupé LC, avec sa répartition parfaite des masses et son centre de gravité abaissé.
Le nouveau coupé présente des jantes en alliage léger 21" ainsi qu’un aileron et un toit en fibres de carbone. L’aileron actif se déploie automatiquement à partir de 80 km/h pour davantage de stabilité.
Le LC Yellow Edition sera disponible en deux motorisations. Le groupe propulseur Multistage Hybrid System auto-rechargeable développe une puissance de 359 ch / 264 kW alors que le moteur essence V8 de 5,0 l met 477 ch / 351 kW à disposition du conducteur.
Présenté lors du Mondial de l’auto à Paris, le modèle exclusif LC Yellow Edition sera livrable dans le courant de l’automne.
Les prix seront définis prochainement.