Un tout nouveau SUV compact qui promet une nouvelle percée commerciale pour Lexus
Dessiné et conçu avant tout à l’intention de la clientèle européenne
Aucun compromis sur la qualité, le luxe et le raffinement propres à Lexus
Design extérieur affichant un nouveau «Resolute Look» à l’avant
Basé sur une version modifiée de la plateforme GA-B
Nouveau groupe motopropulseur hybride électrique autorechargeable de 1,5 l
Nouvelle batterie nickel-métal hydrure (NiMH) bipolaire plus puissante
Interface utilisateur entièrement numérique pour le combiné d’instruments et le système multimédia
Quatre «atmosphères» évoquant chacune un thème spécifique pour répondre aux préférences des clients
Le Lexus LBX est également disponible avec le pack de services Lexus Premium assorti de la garantie de 10 ans activée lors du service, unique dans le segment, ainsi que de la prestation complémentaire d’assistance 24/7
INTRODUCTION
Lexus peut s’enorgueillir d’avoir toujours su repousser les limites et bouleverser l’ordre établi. Depuis sa création en 1989, la marque a régulièrement développé de nouvelles idées et de nouveaux produits qui ont changé la vision du monde des individus et redessiné le marché des voitures de luxe. Elle n’a cessé de faire évoluer la notion de luxe, non seulement en créant des produits attrayants et intéressants, mais également en révolutionnant l’expérience des propriétaires de véhicules.
Aujourd’hui, le constructeur ajoute un nouveau nom à sa longue liste de réalisations: le Lexus LBX.
Plus petite Lexus à ce jour, le nouveau LBX tout hybride électrique n’en mérite pas moins son statut de modèle phare qui renverse la hiérarchie traditionnelle du luxe et change la donne pour la marque en Europe.
SUV compact, le LBX (pour «Lexus Breakthrough Crossover») ambitionne d’étendre l’attrait de la marque Lexus à un nouveau segment de marché. Il présente un design et une technologie modernes, sans toutefois renoncer à l’artisanat de luxe et à l’hospitalité Omotenashi caractéristiques de Lexus.
Bien que simple, décontracté et facile à vivre, le LBX affiche une qualité et un souci du détail sans compromis: toute l’essence de Lexus est distillée dans ce modèle de petite taille qui dépasse les attentes habituelles de la clientèle en matière de SUV compact haut de gamme.
Par ailleurs, il casse les codes en bouleversant la stratégie de version d’équipement traditionnelle afin de laisser aux propriétaires une plus grande liberté dans l’expression de leurs goûts et de leur style. Fidèle à l’engagement de Lexus de «personnaliser le luxe», le LBX sera proposé avec quatre «atmosphères» au choix, en plus de sa version de base. Plutôt que de se définir par leur niveau d’équipement ou par des éléments de confort, ces atmosphères s’attachent à exprimer différents thèmes raffinés, dynamiques ou sportifs grâce à des détails stylistiques, des couleurs, des textures et des finitions. Une nouvelle version du programme Bespoke Build de Lexus offrira des options encore plus personnalisées.
Le LBX révolutionne également les affaires de Lexus en Europe. C’est en effet la première fois qu’un nouveau modèle Lexus est développé avec l’Europe en ligne de mire. Une influence qui va aider le LBX à se hisser parmi les meilleures ventes de la marque sur le marché européen.
L’utilisation d’un nom à trois lettres n’est pas anodine – précédemment, seule la supercar LFA avait eu ce privilège. Le choix de l’appellation LBX illustre l’engagement et la confiance de Lexus envers son nouveau modèle. Tout comme la LFA avait montré une nouvelle facette de la marque en matière d’attitude et de performance, le LBX vise quant à lui à étendre sa portée et son profil.
Nouveau point d’entrée dans la gamme bien établie des SUV Lexus, le modèle s’adresse avant tout à une clientèle jeune et aux personnes n’ayant jamais envisagé l’acquisition d’une Lexus. Il constituera une option intéressante pour les personnes à la recherche d’un véhicule plus petit ou d’un second véhicule en mesure de satisfaire les exigences de leur nouveau mode de vie.
Kunihiko Endoh, ingénieur en chef, déclare: «Notre objectif était de défier la notion traditionnelle de voiture de luxe. Nous avons vraiment cherché à créer une expérience de conduite instaurant un dialogue naturel entre le conducteur et son véhicule, et à élaborer un design raffiné.»
Les lignes du LBX établissent une nouvelle identité Lexus avec un avant au look affirmé qui réinterprète la célèbre calandre fuselée. Malgré des dimensions extérieures plus compactes que celles des autres modèles Lexus, ses lignes sont musclées et puissantes. Dans l’habitacle, l’accent est mis sur l’engagement du conducteur, avec un poste de conduite axé sur ce dernier et basé sur le concept Tazuna, ainsi que sur la création d’une sensation d’ouverture et de légèreté associée à une excellente visibilité. Le combiné d’instruments enveloppe harmonieusement les panneaux de porte.
Avec le LBX, Lexus a embrassé une nouvelle approche de la conception d’une gamme de véhicules, en introduisant des options visant à refléter davantage les choix des acheteurs d’aujourd’hui, qui se portent sur des véhicules correspondant à leur style et à leur personnalité.
Après sa première mondiale, le LBX entrera en production fin 2023. La commercialisation débutera début 2024 en Europe et sur des marchés mondiaux sélectionnés.
DESIGN EXTÉRIEUR: UNE NOUVELLE IDENTITÉ LEXUS
En matière de design, Lexus avait pour ambition de créer une voiture au caractère plus décontracté que formel, et dont le style authentique et sans fioritures plairait immédiatement aux consommateurs.
L’aspect le plus marquant du design est une nouvelle ligne frontale qui «casse» la calandre fuselée – caractéristique des modèles depuis une décennie –, propulsant Lexus dans une nouvelle ère.
Koichi Suga, directeur général de Lexus Design, explique: «Nous avons "déconstruit" la calandre fuselée pour faire place à un nouveau design. Nous sommes parvenus à donner une nouvelle identité à l’avant du véhicule qui, bien qu’entièrement différent, reste immédiatement reconnaissable comme celui d’une Lexus.»
La calandre a été unifiée et se présente dans une forme trapézoïdale unique positionnée sous une étroite ouverture qui s’étend sous le bord avant du capot, reliant les projecteurs effilés. Le design tire parti de l’héritage du «Resolute Look» de Lexus. Lancé en même temps que le concept LF-S en 2003, celui-ci est devenu un élément stylistique caractéristique des modèles de série Lexus du début des années 2000.
La calandre sans cadre et fluide dessine les lignes fuselées de la carrosserie du LBX, contribuant à la posture dynamique et puissante de la voiture. Elle assure également l’aérodynamisme en facilitant la circulation de l’air au-dessus et autour du véhicule. Le nouveau design des projecteurs, qui intègre les feux diurnes et les clignotants dans des unités bifonctionnelles, crée une signature visuelle forte. La forme en L caractéristique des feux a été modifiée. Elle est désormais orientée vers l’extérieur plutôt que vers l’intérieur, pointant ainsi dans la même direction que les clignotants.
Selon les principes du design «Next Chapter» de Lexus, l’identité et les proportions de la voiture sont ancrées dans l’expérience de conduite offerte. Les montants avant ont été reculés, donnant une impression d’habitacle compact et de capot plus allongé, pour un profil sportif. Les ailes évasées expriment toute la puissance du véhicule et accentuent la grande taille des roues (18") et des pneus, tandis que les porte-à-faux courts et un resserrement audacieux de l’espace autour des portes arrière évoquent des performances agiles et dynamiques.
L’arrière du véhicule reflète également une posture puissante. La plaque d’immatriculation a été abaissée sur le bouclier afin de mettre davantage en valeur les lettres LEXUS dans l’espace ainsi dégagé sur le hayon. De la même manière, la nouvelle version de la barre lumineuse en L caractéristique de Lexus présente un impact visuel plus important, souligné par la discrétion des clignotants et des feux de recul lorsqu’ils sont éteints.
Le LBX affiche une longueur de 4190 mm, une largeur de 1825 mm et une hauteur de 1545 mm, pour un empattement de 2580 mm.
Son capot surbaissé, ses ceintures de caisse affleurant la carrosserie, son becquet de toit arrière de type hayon et le design précis de ses blocs optiques renforcent les performances aérodynamiques et contribuent à l’efficience, à la stabilité et à la réactivité du LBX.
La sélection de coloris extérieurs comprend des couleurs vives ainsi que les teintes «sonic» Lexus d’un éclat profond. Pour les versions Emotion et Cool du LBX, il est possible de choisir une peinture bi-ton, combinant n’importe quelle couleur au choix avec un toit noir contrastant.
PERFORMANCES DYNAMIQUES: UNE NOUVELLE PLATEFORME LEXUS
Le LBX est le premier modèle Lexus à être fabriqué sur une variante de la plateforme GA-B destinée aux petits véhicules. Grâce à une adaptation complète destinée à satisfaire aux exigences de Lexus, elle présente des atouts majeurs: un centre de gravité bas, des voies larges, des porte-à-faux courts et une carrosserie ultra-rigide, mais également un véritable plaisir de conduire qui contribue à garantir la Lexus Driving Signature dans le plus petit véhicule de la marque. Ainsi, un dialogue naturel s’instaure entre le conducteur et sa voiture, pour une confiance, un contrôle et un confort à tout moment.
Kunihiko Endo, ingénieur en chef, explique: «Pour réaliser l’harmonie Lexus entre le conducteur et son véhicule, nous avons travaillé à l’obtention d’une conduite agile maximisant les avantages de la petite taille et de la légèreté du véhicule. Dans le même temps, nous nous sommes plus que jamais concentrés sur l’amélioration des caractéristiques de base, sans tout miser sur l’électronique.»
La carrosserie est renforcée par des adhésifs structurels et un soudage à pas cours ainsi que par un placement stratégique des renforts. Parallèlement, le poids du véhicule reste faible grâce à l’utilisation de matériaux légers tels qu’un capot en aluminium et des passages de roue, bas de caisse et sections inférieures de portes en résine moulée. Des matériaux estampés à chaud, solides mais non moins légers, sont utilisés sur les montants centraux et les renforts de bouclier.
Grâce à l’abaissement du point d’assise à 285 mm, le conducteur fait davantage corps avec son véhicule tout en conservant une excellente vue au volant, en particulier dans la circulation en ville.
Les systèmes de suspension avant et arrière sont conçus pour allier ultra-rigidité et légèreté et confèrent au LBX une agilité et une stabilité dans les virages, ainsi qu’une réactivité de la direction, tout en assurant une conduite fluide et confortable. Toutes les versions disposent d’un système à jambes de force de type MacPherson à l’avant; les modèles à traction avant utilisent une barre de torsion arrière tandis que les LBX à traction intégrale sont pourvus d’une double triangulation.
Le système de freinage à commande électronique inclut le contrôle de la posture de freinage du véhicule. Celui-ci équilibre automatiquement la distribution de la force de freinage à l’avant et à l’arrière afin d’éliminer le tangage et de maintenir une performance linéaire rassurante. Il contribue également à supprimer le roulis dans les virages, garantissant ainsi le confort et la stabilité du véhicule, tout en éliminant les vibrations.
GROUPE MOTOPROPULSEUR: UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE LEXUS HYBRID DRIVE
Le LBX est propulsé par un système hybride électrique autorechargeable Lexus de nouvelle génération, doté d’un moteur trois cylindres compact et léger de 1,5 l. Les principaux composants du système hybride, y compris le module de commande de puissance et la boîte-pont, ont été considérablement modifiés dans un souci d’amélioration de l’efficacité et de diminution des pertes, du poids et de la taille. Une nouvelle batterie nickel-métal hydrure (NiMH) bipolaire à faible résistance et à haut rendement offre un soutien supplémentaire au moteur électrique lors de l’accélération et étend l’autonomie du véhicule en mode tout électrique (EV).
Les évolutions technologiques ont permis à Lexus de se concentrer sur des performances plus gratifiantes et un niveau de plaisir de conduite jamais atteint avec les systèmes précédents. La puissance totale du système tout hybride est de 136 ch DIN / 100 kW avec un couple maximal de 185 Nm.
Le moteur présente une efficacité thermique exceptionnelle grâce à une technologie de combustion ultra-rapide et à des éléments tels que des conduits d’admission rectilignes et des sièges de soupapes d’admission à placage laser. Des pistons ultralégers conçus pour des régimes élevés et un système de distribution à calage variable intelligent à commande électrique constituent d’autres éléments clés.
Le groupe motopropulseur intègre également une boîte-pont redessinée. La nouvelle unité de commande d’alimentation est montée directement au-dessus de la boîte-pont, conférant au LBX sa ligne de capot basse. La disposition des deux moteurs-générateurs sur des arbres distincts économise également de l’espace et réduit la longueur totale de la transmission.
La batterie NiMH est une toute nouvelle unité bipolaire au poids réduit et au design plus compact, qui offre pourtant un rendement plus élevé et une réponse beaucoup plus rapide. Ainsi, elle contribue aux performances du LBX, dont l’accélération instantanée et puissante est digne d’un véhicule électrique à batterie, ainsi qu’à ses excellentes valeurs de consommation. Par ailleurs, un système de refroidissement revisité aide à prolonger la durée de vie et la performance de la batterie.
Le groupe motopropulseur est conçu pour des performances agréables, que ce soit lors de la conduite en ville ou sur des routes sinueuses de campagne, ce grâce à une maniabilité fidèle et à une sensation d’accélération linéaire davantage en adéquation avec la pression sur la pédale d’accélérateur. La conduite est également enrichie par le système de contrôle hybride qui harmonise plus étroitement le bruit du moteur et l’accélération. Grâce aux mises à jour du système hybride, la conduite en mode tout électrique peut être appréciée à des vitesses plus élevées et sur de plus longues distances, optimisant ainsi l’efficience du LBX.
La qualité SUV authentique du LBX inclut l’option de traction intégrale électronique E-Four, qui introduit un moteur électrique supplémentaire sur l’essieu arrière: en cas de démarrage, de virage et de conduite sur des surfaces à faible adhérence, le système dirige automatiquement la force motrice sur les roues arrière afin de maintenir la stabilité du véhicule et de préserver la confiance du conducteur.
Le statut de véhicule de luxe du LBX est confirmé par les efforts déployés par Lexus pour gérer le bruit et les vibrations (NVH). Ceux-ci comprennent l’ajout d’un arbre d’équilibrage au moteur afin de réduire les vibrations susceptibles d’entraîner un bruit gênant dans l’habitacle. Les portes ont fait l’objet d’une attention particulière: elles sont pourvues d’une couche d’un matériau insonorisant visant à réduire le bruit de haute fréquence, tout en renforçant le bruit de basse fréquence afin de produire un son distinct et agréable. Pour contrer les vibrations et les bruits de la route émanant du toit, un mastic à fort pouvoir d’amortissement a été combiné à un revêtement produit à partir d’un matériau isolant hautement efficace. Les autres mesures incluent un joint sur le pourtour du capot ainsi que des feuilles, des garnitures et de la mousse d’insonorisation et d’absorption du bruit dans des points stratégiques de la voiture. Sous le véhicule, des adhésifs structurels à fort pouvoir d’amortissement participent eux aussi à la réduction du bruit et des vibrations, tout en contribuant à la rigidité globale du véhicule.
DESIGN INTÉRIEUR: SIMPLICITÉ ET ÉLÉGANCE, ARTISANAT ET HAUTE QUALITÉ
Les designers Lexus ont cherché à créer un intérieur simple et raffiné créant l’impression et l’atmosphère d’un modèle du segment supérieur. Cet effet repose sur trois éléments clés: une bonne visibilité avec une vue dégagée et un combiné d’instruments simple et fluide; une impression d’espace dans l’habitacle; et une console centrale à la présence imposante.
La qualité élevée et le souci du détail sont visibles dans le choix de selleries et de garnitures qui présentent un fort attrait visuel et tactile. En plus d’un cuir semi-aniline d’excellente facture, les options incluent un intérieur végan à base de matériaux et cuirs synthétiques pour le revêtement des sièges, du volant, du levier de vitesse et des garnitures de portes. Le LBX est également proposé avec de nouveaux inserts Tsuyusami gris charbon, élaborés grâce à une nouvelle technique de film à couches multiples qui leur confère un aspect très texturé tout en profondeur. Un éclairage d’ambiance renforce l’effet Omotenashi visant à créer un intérieur convivial dans lequel les occupants se sentent parfaitement à l’aise. Mettant en valeur des zones précises de l’habitacle, l’éclairage est disponible en 50 couleurs réparties en thèmes évoquant différentes ambiances.
Le poste de conduite est une interprétation du concept Tazuna propre à Lexus, qui fut introduit avec le modèle SUV de taille moyenne NX. Ainsi, les principales commandes et sources d’information sont à portée immédiate du conducteur, de sorte que leur utilisation ne requiert que de petits mouvements de la main ou de l’œil. Le conducteur reste donc concentré au maximum sur la conduite, sans être distrait. La position et l’angle du volant ont été calculés avec précision afin de garantir au conducteur un agréable sentiment de contrôle.
Le concept Tazuna est ici enrichi par un nouveau combiné d’instruments de 12,3" entièrement numérique inédit sur une Lexus. La disposition et la mise en évidence des compteurs et des données évoluent en fonction du mode de conduite sélectionné et peuvent être personnalisées. Un affichage tête haute est également disponible en option.
Grâce aux dimensions compactes du LBX, presque chaque centimètre de la voiture est visible depuis le poste de conduite, ce qui renforce la confiance, le confort et le contrôle qui font le succès de la Lexus Driving Signature auprès des conducteurs. Les contours du capot, tout comme la forme et la position des montants avant, réduisent l’angle mort et offrent au conducteur une vue prolongée vers le bas, pour une conduite plus précise.
Le design simple et épuré du combiné d’instruments horizontal aide à maintenir la vue large et dégagée. De chaque côté, il se fond dans les panneaux de portes et semble s’enrouler autour des passagers avant, pour une impression à la fois d’espace et d’enveloppement. La ligne continue créée par ce design aide également le conducteur à percevoir le degré de roulis du véhicule dans les virages. L’assise basse donne au conducteur l’impression de faire corps avec son véhicule et garantit un espace généreux pour les genoux. Pour assurer une vue agréable à chacun des occupants du véhicule, les sièges arrière sont légèrement surélevés par rapport aux sièges avant.
La console centrale, imposante, présente un grand écran tactile multimédia incliné vers l’arrière qui s’intègre en douceur dans la structure. L’unité dispose de deux coussinets latéraux rembourrés et accueille deux porte-gobelets, plusieurs rangements et des ports USB pour connecter et recharger des appareils.
Le compartiment de chargement offre un espace pouvant atteindre 332 litres (modèles à traction avant avec sièges arrière en place), ce qui est suffisant pour accueillir deux valises de 75 litres sous la plage arrière rabattable.
MULTIMEDIA ET INFODIVERTISSEMENT
Le LBX est équipé du dernier système Lexus Link Connect, commandé via un écran tactile de 9,8".
Le système comprend une navigation basée sur le cloud qui transmet en temps réel des informations routières et sur les retards liés à la circulation. Autre élément pratique, l’assistant embarqué «Hey Lexus» répond aux commandes vocales du conducteur et du passager avant.
L’intégration smartphone est possible via une connexion avec ou sans fil pour Apple CarPlay, ou une connexion filaire pour Android Auto. Une clé numérique en option offre un élément de confort supplémentaire. Compatible à la fois avec les smartphones Apple et Android, elle permet aux propriétaires de déverrouiller leur voiture et de la démarrer à l’aide de leur smartphone. Nul besoin pour cela de sortir leur téléphone de leur poche ou de leur sac, il suffit qu’ils le portent sur eux. La clé numérique peut également être partagée pour garantir l’accès ou l’utilisation du véhicule par d’autres personnes.
Tout comme les derniers modèles Lexus, le LBX offre des mises à jour de logiciels «over-the-air» fluides pour ses systèmes multimédia et de sécurité, afin que les propriétaires puissent bénéficier de versions améliorées sans avoir à prendre rendez-vous dans un garage Lexus.
Mark Levinson, partenaire audio exclusif de Lexus, a conçu un système optionnel haut de gamme pour le véhicule, doté de 13 haut-parleurs idéalement positionnés. L’ensemble inclut un subwoofer intégré dans la porte arrière pour éviter toute perte d’espace dans le compartiment de chargement.
GAMME: DÉCOUVREZ LES ATMOSPHÈRES LBX
Avec le LBX, Lexus adopte une nouvelle approche en matière d’élaboration d’une gamme de véhicules destinée à satisfaire davantage les préférences et styles de vie de la clientèle.
La gamme propose un choix de quatre «atmosphères» en plus du modèle de base: Elegant et Relax, qui misent sur le raffinement, et Emotion et Cool au caractère plus sportif et plus dynamique. Chacune de ces atmosphères a été conçue avec un type de client particulier en tête.
Les modèles Emotion et Cool se distinguent par une peinture bi-ton et des jantes en alliage 18" avec finition usinée. Les versions Elegant et Relax ont une peinture extérieure monochrome et sont pourvues de jantes en alliage 18" à la finition brillante.
Au niveau de l’habitacle, le modèle Emotion est doté d’un revêtement en cuir synthétique perforé aux détails et coutures contrastées rouges sur les sièges, la console centrale et les garnitures de portes. Le LBX Cool – modèle supérieur au thème dynamique – présente quant à lui un intérieur en Ultrasuede et cuir bi-ton noir/gris foncé agrémenté de détails et de coutures cuivrées.
Les atmosphères Elegant et Relax évoquent différentes ambiances. Le LBX Elegant est doté d’un cuir synthétique aux nuances subtiles Forest Brown ou Ammonite Shade sur les panneaux de portes, le combiné d’instruments et les coussinets de la console, ainsi que sur les sièges. Pour le modèle Relax, le choix s’est porté sur un cuir semi-aniline Saddle Tan ou Black aux coutures Tatami caractéristiques.
En plus des modèles aux quatre atmosphères, un LBX d’entrée de gamme est disponible avec des fonctions technologiques avancées de série plutôt qu’en option, contrairement à certains modèles concurrents. Ces fonctions incluent les systèmes de sécurité active accrue et d’assistance à la conduite intégrés dans la dernière génération du Lexus Safety System +.
Le modèle d’entrée de gamme et les versions Emotion et Elegant sont disponibles avec un intérieur végan sans aucun revêtement à base de cuir.
Parmi les principaux équipements en option figurent un combiné d’instruments numérique de 12,3" basé sur le concept Tazuna, un affichage tête haute, la fonction de stationnement à distance, une clé numérique, un système audio surround haut de gamme Mark Levinson, un système de purification de l’air nanoe™-X Panasonic et un hayon électrique.
Lexus Bespoke Build
Les propriétaires souhaitant donner à leur LBX un look plus personnalisé peuvent profiter du nouveau service Lexus Bespoke Build. L’approche de Lexus est entièrement centrée sur le client et lui offre la possibilité de personnaliser son véhicule avec des détails sur-mesure.
Grâce à cette option exclusive, les clients peuvent changer la couleur des ceintures de sécurité et les motifs du revêtement, de même que la couleur des coutures et la décoration des garnitures. La sélection de matériaux de luxe inclut un cuir L-aniline – un cuir prestigieux que Lexus réserve au LBX et à la berline emblématique LS – et un Ultrasuede en diverses combinaisons de couleurs.
Le service de personnalisation sera proposé sur une sélection de marchés après le lancement du LBX en 2024.
SÉCURITÉ ET ASSISTANCE À LA CONDUITE
Le LBX bénéficie des dispositifs complets de sécurité et d’aide à la conduite intégrés au Lexus Safety System + de dernière génération. Ce dernier équipe le véhicule de divers systèmes visant à détecter les risques d’accidents, à alerter le conducteur et à fournir une assistance en matière de direction, de freinage et de force motrice lorsque cela est nécessaire, afin de minimiser les conséquences d’une collision. Les éléments clés comprennent un système précollision avec assistant de bifurcation dans les croisements, un régulateur de vitesse adaptatif, une assistance au maintien dans la voie et une reconnaissance de la signalisation routière. D’autres dispositifs visant à assurer une conduite et des manœuvres plus sûres, ainsi qu’à réduire la charge de travail du conducteur, incluent le système d’ouverture électronique des portes e-latch de Lexus, un assistant de vigilance du conducteur, des capteurs de stationnement intelligents avec freinage automatique, une alerte de circulation transversale arrière et un système de surveillance des angles morts.
Des équipements de sécurité supplémentaires seront disponibles en option, avec des fonctions comme l’alerte de circulation transversale avant et un affichage vue panoramique. L’option de stationnement à distance élimine le stress des manœuvres dans les espaces réduits en permettant de parquer son véhicule à distance, à l’aide de son smartphone.
Un nouvel essuie-glace intégrant les buses de lave-glace, déjà proposé sur les modèles LC et LS emblématiques de Lexus, offre au conducteur une meilleure visibilité par mauvais temps. Celui-ci fournit le liquide lave-glace depuis l’essuie-glace même, pour un nettoyage du pare-brise instantané et plus efficace.
10 ans de garantie Lexus Premium
Le Lexus LBX offre également une promesse unique en son genre aux clients du secteur automobile pour une conduite en toute sérénité: avec la nouvelle garantie gratuite de 10 ans activée lors du service, y compris le pack supplémentaire d’assistance 24/7.
Cette offre s’applique tant aux véhicules neufs qu’à tous les véhicules Lexus déjà en circulation en Suisse (max. 10 ans ou 185’000 km).
Au terme de la garantie d’usine de 3 ans (jusqu’à 100’000 km) et après chaque service auprès d’un partenaire Lexus, la garantie est prolongée d’office jusqu’au prochain service, conformément au plan de maintenance (jusqu’à 185’000 km en 10 ans). En cas d’interruption des services, la garantie est réactivée dès qu’un nouveau service est confié à un partenaire Lexus officiel (un délai de carence d’un mois s’applique).
L’offre est liée au véhicule. La garantie est donc transmissible en cas de vente, ce qui renforce la valeur de revente élevée des véhicules Lexus, déjà bien connue.