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Modèle

LEXUS PRÉSENTE LES TOUT DERNIERS COUPÉS LC: UNE NOUVELLE DIMENSION DU LUXE

  • Les allègements au niveau des liaisons au sol réduisent les masses non amorties de 10 kg

  • De nouveaux amortisseurs et des barres stabilisatrices arrière plus rigides améliorent le comportement de conduite

  • Nouveau système d’assistance active en virage (ACA)

  • La boîte automatique à 10 rapports a été perfectionnée

  • Le système hybride multi-étage contrôle désormais le passage des vitesses

  • Une mise à jour multimédia permet l’intégration smartphone via Apple CarPlay® ou Android Auto®

L’une des caractéristiques de Lexus réside dans le fait que chaque modèle est perfectionné en permanence. Les ingénieurs cherchent constamment de nouveaux moyens de peaufiner et d’améliorer chaque détail. Ces efforts se traduisent désormais par le tout dernier LC et encore plus de luxe pour le coupé phare de Lexus. Une multitude de petites améliorations amplifient la relation entre le conducteur et le véhicule, améliorent le confort et la maniabilité, confèrent un nouvel impact esthétique et élargissent les possibilités multimédia.

PRINCIPAUX CHANGEMENTS

Les changements apportés au châssis du nouveau LC 500 accentuent les caractéristiques sportives du coupé. Les masses non amorties ont été réduites de 10 kg grâce à de nouveaux bras de suspension inférieurs en aluminium, à des barres stabilisatrices creuses plus légères aux diamètres modifiés et à des ressorts en matériau à la fois léger et hautement rigide. Les jantes 21" en alliage léger disponibles en option sont également plus légères.

Outre les gains de poids, d’autres changements contribuent à un roulage plus fluide et des sensations de conduite plus intenses. La course des amortisseurs avant à pilotage électronique a été rallongée et la rigidité des butées de ressorts a été optimisée pour un comportement globalement plus souple. Les barres stabilisatrices arrière sont plus rigides, ce qui rend la direction plus précise tout en contribuant aux sensations de conduite.

Pour un comportement de conduite plus précis à grande vitesse, le contrôle de la stabilité a été complété par la fonction d’assistance active en virage (Active Cornering Assist, ACA). Selon la vitesse en courbe, il freine légèrement les roues intérieures, ce qui atténue la tendance au sous-virage et rend le véhicule plus agile.

INNOVATIONS AU NIVEAU DE LA TRANSMISSION ET DU SYSTÈME HYBRIDE

La logique de passage des rapports de la transmission automatique 10 rapports Direct Shift a été modifiée de manière à garantir une conduite plus réactive dans les conditions de conduite les plus fréquentes avec un actionnement du papillon des gaz de 50 à 70%: lors des accélérations, les rapports passent à des régimes un peu plus élevés.

Le mode rétrogradage, influencé par le système hybride multi-étage, a également été modifié. Le passage en seconde plutôt qu’en troisième dans les virages serrés permet ainsi une meilleure accélération en sortie de virage.

DESIGN SANS COMPROMIS

Le coupé LC incarne le summum du design Lexus – perceptible d’emblée à sa calandre diabolo emblématique, qui s’étend sur tout l’avant. Les longues surfaces vitrées latérales et les montants arrière noirs donnent l’effet d’un toit flottant, tandis que les baguettes chromées rappellent la forme galbée du katana japonais traditionnel. Le toit en fibre de carbone, disponible en option, accentue encore l’image de puissance.

Les blocs optiques arrière, dont les feux rappellent les tuyères d’un avion à réaction, constituent l’un des éléments esthétiques les plus marquants. A l’avant, les projecteurs à triple LED ultra-compacts, qui occupent deux fois moins de place que des projecteurs conventionnels, attirent le regard.

SAVOIR-FAIRE EXCLUSIF

Le Lexus LC combine de manière unique fonctionnalité et luxe, sportivité et confort. Dans l’habitacle, les écrans en position basse et les montants amincis offrent une visibilité optimale. La silhouette élégante des cadres de portes donne l’impression que le capot s’étend jusque dans l’habitacle.

Les sièges exclusifs du LC sont aussi confortables qu’esthétiques. Le haut du dossier enveloppe les épaules, tandis que la partie inférieure entoure le dos pour assurer un maintien idéal dans les virages.

Le volant contribue également à une expérience de conduite exclusive: sa forme de couronne variable facilite le déplacement des mains ainsi que les mouvements du poignet. Côté passager, la console centrale est surélevée pour former une poignée.

La finition de la sellerie, des revêtements et de l’ensemble des détails reflète le savoir-faire Takumi qui fait la réputation de Lexus dans le monde entier. Ce savoir-faire se voit et se ressent aussi au niveau du cuir cousu main du pommeau du levier de vitesses, ainsi que du revêtement en alcantara des garnitures de porte et de nombreux autres détails.

PERFORMANCES IMPRESSIONNANTES

Dès le démarrage, le moteur V8 du LC 500 dévoile tout son potentiel avec le grondement sourd du système d’échappement variable actif. La motorisation développe 464 ch/351 kW, et fait passer le véhicule de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes.

Le moteur de 5,0 litres est couplé à une transmission automatique à 10 rapports Direct Shift qui, grâce aux toutes dernières modifications, amplifie encore la relation entre le conducteur et le véhicule.

PERFORMANCES HYBRIDES SOLIDES ET EFFICACES

Quinze ans après le lancement du premier véhicule de luxe hybride par Lexus, le LC 500h perpétue cette tradition d’innovation en tant que premier hybride multi-étage. A l’instar des autres motorisations hybrides Lexus, ce modèle combine un moteur essence avec deux moteurs électriques.

Le moteur V6 de 3,5 litres à cycle Atkinson intègre la célèbre et efficiente injection directe D-4S. La commande des soupapes légère associée au calage variable des soupapes intelligent Dual VVT-i développe un couple puissant à tous les régimes.

La transmission à variation continue fonctionne en mode M avec l’effet d’une boîte automatique 10 rapports – une expérience de conduite dynamique avec la possibilité de passer les vitesses à l’aide des palettes au volant. En mode automatique, l’intelligence artificielle adapte la démultiplication aux conditions et au style de conduite. Le système hybride multi-étage permet désormais davantage d’assistance électrique et une vitesse pouvant atteindre 140 km/h, moteur essence éteint.

Le LC 500h développe 359 ch/264 kW. Une boîte automatique à quatre rapports en aval de la transmission à variation continue permet une meilleure utilisation des performances du moteur essence et électrique.

Le LC 500h est doté d’une batterie lithium-ion compacte et légère située entre les sièges arrière et le coffre. Les 84 cellules à haute densité volumique génèrent 310,8 V.

MISE À JOUR MULTIMÉDIA

Le système multimédia du LC 500 est commandé via un écran tactile haute résolution de 10,3 pouces, la fonction d’écran partagé permettant la surveillance et le contrôle simultanés de diverses fonctions telles que l’audio et la climatisation.

Dans la dernière version en date, tous les modèles LC sont équipés en série d’Apple CarPlay® et d’Android Auto®, ce qui permet l’intégration sans fil de smartphones et l’utilisation d’applications pour la navigation, le divertissement et la messagerie. Android Auto permet d’utiliser l’Assistant Google et de consulter des informations personnalisées en rapport avec le calendrier, les activités et les favoris.

Apple CarPlay permet d’utiliser l’iPhone® via l’écran multimédia de la voiture, que ce soit pour la navigation, les appels téléphoniques, les messages via Siri® ou pour accéder à des applications telles que Spotify, Audible et Apple Podcasts.

SÉCURITÉ ET ASSISTANCE À LA CONDUITE DE POINTE

Tous les modèles LC 500 et LC 500h sont équipés de série du Lexus Safety System+, qui comprend notamment les sous-systèmes suivants: système précollision avec détection des piétons, régulateur de vitesse adaptatif, avertisseur de changement de voie et assistance au maintien dans la voie, reconnaissance de la signalisation routière et feux de route automatiques. Les autres systèmes de sécurité comprennent l’avertisseur d’angle mort et l’avertisseur de circulation transversale.